FAIRE UN DON

 

Qui est Coeur et Action pour la Syrie - France

Coeur et Action pour la Syrie est une association humanitaire sans affiliation politique ou confessionnelle qui oeuvre à l'intérieur de la Syrie pour le secours des populations syriennes sinistrées et déplacées. 
 
Les chiffres du désastre humanitaire en Syrie continuent leur progression et confirment que, malheureusement, cette crise de réfugiés et de déplacés est la plus importante au monde depuis près d'un quart de siècle :
 
·        4,8 millions de personnes ont fui le pays dont près de 500 000 vivent dans des camps (selon Agence des Nations Unis pour les réfugiés 7/11/2016)
·        8,7 personnes déracinées et déplacées à l’intérieur du pays1 dont un million vie dans des camps (selon unocha.org 2017)
·        Plus de 310.000 mors, dont 90.000 civils (selon Lefigaro.fr 13/12/2016)
·        50% des hôpitaux ont été soit endommagés, soit détruits (selon Croix Rouge et l’Organisation Mondiale de la Santé)
 

Nous simmes Français et Franco-Syriens œuvrant pour fournir du secours et de l’aide humanitaire aux syriens de tout bord ou confession, sinistrés par ce conflit.

Nous agissons sur cinq axes: Nourriture, Eau portable, Médical, Conditions de vie et Education.

Notre Association  est déclarée à la préfecture de Paris, annonce No 1582, Parue le : 28/12/2013 dans le journal officiel.

Nos statuts

Extrait des objectifs de l'association:   "Cœur et Action pour la Syrie - France est une association sans affiliation politique, religieuse ou sectaire. Elle soutient des initiatives ou met en œuvre  des projets visant à porter secours à tous les syriens sinistrés, touchés par la situation de conflit, dans toutes les zones de la Syrie, ou déplacés ou réfugiés en dehors du pays. Les actions de l’association incluent notamment :

-          L’aide médicale aux victimes civiles, soit directement (achat et fourniture de produits de santé), soit indirectement via des associations locales ou des partenariats ;

-          Le secours et la couverture des besoins vitaux (eau potable, nourriture, hygiène et conditions de vie);

-          L’éducation."

Cliquer-ici pour consulter nos statuts.

Notre rapport annuel d'activités 2016

Après 3 ans d'existence, nous avons publié notre rapport d'activité où vous pouvez consulter nos réalisations, nos sources de financements et nos dépenses. Cliquer-ici pour consulter le rapport.

 

Notre rapport annuel d'activités 2015

Après 2 ans d'existence, nous avons publié notre rapport d'activité où vous pouvez consulter nos réalisations, nos sources de financements et nos dépenses. Cliquer-ici pour consulter le rapport.

Notre rapport annuel d'activités 2014

Après un an d'existence, nous avons publié notre rapport d'activité où vous pouvez consulter nos réalisations, nos sources de financements et nos dépenses. Cliquer-ici pour consulter le rapport.